1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MONTEREAU FAULT YONNE
  3. Faut-il forcement un apport pour acheter un bien immobilier ?

Faut-il forcement un apport pour acheter un bien immobilier ?

Publié le 01/05/2022

Investissements immobiliers: Votre apport personnel

Vous n'avez pas d'apport mais souhaitez malgré tout devenir propriétaire ? Rassurez-vous l’apport n’est pas indispensable. Ce qui est essentiel c’est d’être en capacité de financer les frais de notaire et éventuellement les frais d’agence afin de ne pas être en sur-financement (ratio entre le montant du bien et le montant du prêt)

L'apport personnel est une somme que vous pouvez injecter dans votre projet

 

L'apport personnel est la somme que vous êtes prêt à injecter dans votre projet immobilier, sans compter le montant de votre crédit immobilier. Il peut s'agir de vos économies, d'un héritage, d'une donation, du déblocage d'une participation d'entreprise, bref tout ce qui vous permet de disposer de liquidité

Investir votre énergie en apport personnel

 
Votre objectif est d’acheter un appartement ou une maison ? Mieux vaut, pour cela, disposer d’un apport immobilier, dont le montant doit représenter au moins 10% du prix d’achat. Ainsi, si l’appartement ou la maison que vous avez repéré est vendu 250 000 euros, vous aurez besoin d’un apport personnel égal à 25 000 euros, au minimum.
 

Le sommet de l’immobilier

 
 
Commencez donc par faire le point sur la somme que vous pouvez mobiliser immédiatement, comme apport personnel dans le cadre d’un achat immobilier. Attention cependant, car certains établissements prêteurs fixent la barre encore plus haut avec un minimum d’apport personnel de 20% du montant du prix d’achat.
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous