Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Exposition Les Singes nos cousins primates à l'espace Musée Gaia de Montereau

Publiée le 26/09/2016

A Monterau-Fault-Yonne, l'association C.R.I.S.T.A.L. (Club de Recherche et d’Initiation aux Sciences de la Terre et Archéologie Locale) a déménagé en janvier 2016 pour installer son espace muséal Gaïa dans la chapelle du Prieuré Saint Martin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 17 septembre 2016 au 3 juin 2017, l'espace Gaïa accueille l'exposition "Les singes, nos cousins les primates".

 Cette exposition vous propose de tout connaître des familles de primates et des différentes espèces éteintes ou non. Les Hominidés, lointain ancêtres de l'homme sont aujourd'hui sur tous les contients des espèces en danger d'extinction qu'il est urgent de préserver.

 

 

 

Une conférence animée par Brigitte SENUT,  Professeur de paléontologie au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris a lieu le vendredi 30 septembre 2016.

 

Cette exposition temporaire se déroule autours de vitrines, de panneaux informatifs et de petits quizz vous permettant de mieux comprendre l'extinction des espèces animales au rythme de la destruction de leur habitat naturel.

Ouverte au grand public comme aux groupes ou aux écoles, vous avez jusqu'au 3 juin 2017 pour aller la découvrir.

Les mercredis et jeudis de 14h à 17h.

Les 1er et 3ème samedis de chaque mois de 14h à 17h30.

Sur rendez-vous pour les groupes et scolaires les autres jours.

Plus d'information sur le site de l'association CRISTAL

 

 

Notre actualité

  • Prêt-relais : comment ça marche ?
    Comment faire quand on trouve le bien immobilier de ses rêves, mais que l’actuel logement n’est pas encore vendu ? Dans ce cas précis, d'acheter avant de vendre, le prêt relais est là pour vous aider. Comme son nom l’indique, il « prend le relais » en attendant la vente de votre bien. Zoom sur ce financement particulier dédié aux particuliers qui achètent avant de vendre. [Lire la suite]
  • Comment rendre son intérieur plus chaleureux ?
    Rendre son intérieur plus chaleureux en cette période particulièrement anxiogène peut être une bonne manière de se réapproprier son espace. Avoir un intérieur cosy, un home sweet home, est plus agréable à vivre en période de confinement ou de couvre-feu. [Lire la suite]