Comment rendre son intérieur plus chaleureux ? – CENTURY 21 Martinot Immobilier – Agence immobilière à MONTEREAU FAULT YONNE
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Comment rendre son intérieur plus chaleureux ?

Publiée le 08/01/2021
Rendre son intérieur plus chaleureux en cette période particulièrement anxiogène peut être une bonne manière de se réapproprier son espace. Avoir un intérieur cosy, un home sweet home, est plus agréable à vivre en période de confinement ou de couvre-feu.

 

Voici quelques astuces qui apporteront de la chaleur Ă  votre logement :

- L'importance de la lumière : Pour la décoration, pas forcément besoin de se lancer dans des travaux lourds, même si le fait créer des ouvertures pourra vous apporter plus de luminosité, vous pouvez faire plus simple. Par exemple, vous pouvez opter pour des couleurs chaudes ou claires, dans certaines pièces.

Le choix des luminaires, de l'applique aux lampes à poser aura également son importance, n'hésitez pas à investir dans des lampes d'appoint et les placer un peu partout dans le logement. Une guirlande lumineuse dorée pourra également apporter un peu de chaleur à la décoration.

- Multipliez les coussins et les tapis : Pour un intérieur chaleureux, la clé est d'opter pour le confort. L'aspect cosy apparaîtra avec la multitude de coussins ou de plaids dont vous agrémenterez le salon ou les chambres. Les tapis donneront également cet aspect chaleureux, surtout s'il est "fluffy", avec de longs poils effet peau de bête claire.

- Choisissez des matières chaleureuses : Une fois les meubles choisis, pourquoi ne pas jouer avec les matières le bois, le lin, le coton, les revêtements de sol (par exemple le jonc de mer) et les textiles pour donner une impression chaleureuse à votre maison.

- Ne pas oublier les plantes d'intérieur : Une autre solution, pour ceux qui ont la main verte, est d'inviter la nature dans son logement en adoptant des plantes d'intérieur. Pilea, cactus, Aloe vera, en plus de décorer le logement, absorberont les particules polluantes. Une touche d'oxygène bienvenue.

Cette astuce donnera l'impression de voyager sans quitter son canapé. Vous pouvez également opter pour des plantes artificielles ou des papiers peints ou des posters de fleurs, de plantes, etc.

Notre agence CENTURY 21 de MONTEREAU FAULT YONNE est à votre disposition au 01.64.32.21.21 et par mail : montereau@martinot-immobilier.fr pour toute visite ou demande de renseignements pour trouver votre bien cocooning !

Notre actualité