Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Les Français renonçent-t'ils à leur projet à cause du COVID 19 ?

Publiée le 15/04/2020

 

 

 

 

 

Un sondage montre que les Français ne sont que légèrement moins intéressés par l’achat immobilier en mars qu’en février. Mais ce niveau reste élevé. Ils sont évidemment dans l’expectative concernant la durée du confinement et “l’après-crise”.

 

Sans surprise, l’épidémie de coronavirus pèse sur le moral des Français et sur l’envie d’acheter un bien immobilier. Un sondage montrait qu’en février 17% des sondés voulaient acheter un bien immobilier dans les 12 mois et 83% ne le désiraient pas. En mars, la part des Français qui souhaitent acheter a légèrement baissé. Ainsi, 15% des personnes interrogées veulent acheter dans les 12 mois un appartement ou une maison et 85% n’en ont pas envie.

 

Chez les 25-34 ans, la part de ceux qui veulent acheter a baissé, passant de 31% en février à 27% en mars. En revanche, chez les cadres, elle est restée stable à 31%. Peu de changements constatés sur le plan géographique: l’agglomération parisienne reste l’une des zones les plus dynamiques (21% d’intention d’achat).

 

Les Français dans l'expectative

 

“La crise actuelle semble infléchir légèrement les intentions d’achats immobiliers, mais sans venir totalement bouleverser la donne. Sans doute parce que nombre de Français sont encore dans l’expectative concernant la durée du confinement et l’après-crise”, analyse le responsable du sondage.

Il est aussi précisé que les intentions d’achat de logements pour investir n’ont, elles, pas diminué : “toujours près d’un cinquième des Français ayant un projet immobilier dans les 12 prochains mois ont ce désir (19%). Assez naturellement, ceci se vérifie davantage chez les personnes disposant de revenus plus confortables, au-delà de 3.000 euros mensuels (28%)”.

 

Rassurez-vous donc, malgré l'actualité, si vous avez pour projet de devenir propriétaire, CENTURY 21 s'engage toujours à vous accompagner dans vos démarches. Notre agence reste fermée au public pendant le confinement mais toute l'équipe est disponible et prête à vous renseigner ainsi qu'à vous proposer des visites virtuelles.

 

Contactez l'agence CENTURY21 au 0164322121 ou par mail à montereau@martinot-immobilier.fr

Notre actualité

  • Prêt-relais : comment ça marche ?
    Comment faire quand on trouve le bien immobilier de ses rêves, mais que l’actuel logement n’est pas encore vendu ? Dans ce cas précis, d'acheter avant de vendre, le prêt relais est là pour vous aider. Comme son nom l’indique, il « prend le relais » en attendant la vente de votre bien. Zoom sur ce financement particulier dédié aux particuliers qui achètent avant de vendre. [Lire la suite]
  • Comment rendre son intérieur plus chaleureux ?
    Rendre son intérieur plus chaleureux en cette période particulièrement anxiogène peut être une bonne manière de se réapproprier son espace. Avoir un intérieur cosy, un home sweet home, est plus agréable à vivre en période de confinement ou de couvre-feu. [Lire la suite]