Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Recourir à un courtier est-il encore indispensable ?

Publiée le 07/03/2020

 

 

 

Une étude montre que plus de la moitié des Français ayant acheté un bien immobilier ces trois dernières années ont fait appel à un courtier. Ils cherchent avant tout un taux plus avantageux, mais également l'accompagnement et le gain de temps.

Avec des taux historiquement bas, on peut légitimement se demander s'il est bien nécessaire de passer par un courtier pour trouver son prêt. Les Français ont l'air de penser que oui. Un sondage pour Vousfinancer montre que 37% des Français ont eu recours à un courtier pour leur crédit immobilier. Un chiffre en hausse de 8 points depuis 2015 et qui se monte même à 67% chez les 18-34 ans. Le courtier a voulu recentrer le sondage sur les trois dernières années, années record en termes de transactions immobilières et de baisses des taux, et sur cette période 52% des Français déclarent avoir fait appel à un courtier. Un chiffre qui atteint 70% chez les moins de 35 ans.

Pour Vousfinancer, "les consommateurs ont clairement la volonté de mettre en concurrence les banques, et d’avoir affaire à un tiers de confiance qui va les accompagner à toutes les étapes de leur projet immobilier. On constate ainsi qu’alors même que les taux n’ont jamais été aussi bas ces dernières années, le recours au courtage n’a cessé de progresser, témoignant de la valeur ajoutée de notre métier, au-delà de la seule recherche du taux le plus faible".

Le besoin d'être accompagné

En effet, les Français qui ont recours à un courtier le font toujours pour des raisons financières, puisque 54% cherchent à obtenir le taux d'intérêt le plus avantageux, mais pas uniquement. Ainsi 31% veulent être accompagnés dans l'ensemble de leur démarche, soit une hausse de 14 points par rapport à 2015. Et 25% désirent gagner du temps.

Ce besoin d'accompagnement, d'expertise et même d'interaction avec un interlocuteur unique se constate dans l'importance des agences physiques. "L’agence de courtage reste le lieu privilégié de la conclusion des contrats", affirme Vousfinancer. Au total, 29 % des Français ont eu recours à un courtier en agence (+ 2 points par rapport 2018) et 8 % via le site internet d’un courtier. "Si les jeunes de moins de 35 ans font davantage appel à un courtier que la moyenne des Français (67 % d’entre eux pour rappel) 48 % déclarent avoir fait le choix d’aller en agence de courtage (19 % via un courtier en ligne)".

 

Nous vous invitons à venir nous rencontrer à l'agence CENTURY 21 de MONTEREAU FAULT YONNE ou à nous contacter au 01 64 32 21 21. Sachez que nous disposons au sein de notre agence d' un conseiller financier, à même de procéder à l'étude de votre financement, et ce, gratuitement et sans engagement, indépendamment d'un potentiel projet d'achat ou de revente.

 

A très bientôt !!!

Notre actualité