Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Qu'est ce que le fichier AMEPI ?

Publiée le 12/01/2020

 

 

 

Le fichier AMEPI est le premier outil intelligent national de partage de mandats exclusifs entre professionnels de l'immobilier (agences immobilières). Le FICHIER AMEPI est un programme informatique original et pratique d’estimation et de partage de mandats exclusifs entre agents immobiliers membres.

  • Le fichier AMEPI a été créé en 2004 à l’initiative de trois syndicats nationaux FNAIM, SNPI et UNIS (organisations professionnelles) et de grands acteurs du marché de la transaction (organisations commerciales).
  • Organisé en association Loi de 1901, le FICHIER AMEPI est ouvert à tous les agents immobiliers, qu’ils soient ou pas membres d’un réseau commercial et/ou d’un syndicat professionnel.

LE FICHIER AMEPI : Quel est l'intérêt pour les clients ?

Quel est l'intérêt du fichier AMEPI pour les clients acquéreurs ou vendeurs ? Quel est son mode d'emploi ?

Parmi les avantages apportés  pour le grand public, le fichier AMEPI est une mine de renseignements très utiles :

Pour le client qui cherche à acheter un bien immobilier, une seule agence membre du FICHIER AMEPI lui permet d'avoir accès facilement à un grand nombre d’offres locales, en exclusivité.

  • un prix d'acquisition étudié et raisonnable au plus près du prix de marché
  • un grand champ de recherche auprès d'autres agents immobiliers faisant partie du réseau AMEPI
  • l'assurance de trouver rapidement un bien ou un acquéreur

Pour le client qui vend un bien immobilier (le vendeur) cette aide précieuse permet d'obtenir des agents immobiliers grâce à la signature d'un mandat exclusif :

  • un prix de vente au plus près du prix de marché
  • une très grande diffusion auprès d'autres agents immobiliers faisant partie du réseau AMEPI
  • de trouver rapidement un bien ou un acquéreur

Pour le client qui vend un bien immobilier (le vendeur) cette aide précieuse permet aux acquéreurs d'obtenir des biens à une plus juste valeur que celle souhaitée par les vendeurs qui généralement au début surestiment toute valeur en ne voulant pas « brader leur bien ». Le rôle « pédagogique » parfois délicat de l'agent immobilier consiste dans ce cas à expliquer au vendeur que le prix de vente qu'il aimerait tirer de la vente n'est pas réaliste. Il est préférable de vendre au plus près du prix de marché et de trouver rapidement un acquéreur. Très souvent, les vendeurs acceptent de céder leur bien au bout de quelques mois à des tarifs plus bas que la première offre qui leur a été soumise pour laquelle ils estimaient que leur bien était « bradé ». Le marché démontre toujours que les acheteurs n'achètent pas à n'importe quel prix même si la maison est le lieu de son enfance.

Ainsi en passant par l'agence CENTURY 21 de MONTEREAU FAULT YONNE, bénéficiez de l'expertise du groupe CENTURY 21, ainsi que du stock d'acquéreur potentiel ou de bien à vendre de 6 agences locales.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 01 64 32 21 21.

 

A très bientôt !

Notre actualité