Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Century 21 MONTEREAU - Une rentrée réussie pour les taux immobiliers

Publiée le 25/09/2019

 

 

 

L’évolution des taux immobiliers en France

En ce qui concerne les taux immobiliers mini, 24 d’entre eux ont enregistré une baisse surtout sur 10, 15, 20 et 25 ans. Une baisse comprise entre 8 et 30 centimes. Pour les plus longues périodes, les taux mini stagnent surtout en Ile-de-France. Les taux de la région Est, toutes durées confondues, n’enregistrent aucun changement de taux. Pour rappel, le taux mini est le meilleur taux accordé aux meilleurs profils d'emprunteurs.

Les baisses les plus importantes se concentrent, certes, sur les taux mini. Cependant, les taux immobiliers moyens connaissent eux aussi des évolutions.

En effet, 22 taux immobiliers du marché sont en baisse essentiellement sur les moyennes durées (20 et 15 ans). Toutefois, 20 taux immo du marché stagnent sur les longues durées (20 et 25 ans).

Un contexte idéal donc pour concrétiser un projet, comme l’affirme Ulrich Maurel, le porte-parole d’Empruntis : « Ces taux bas sont d’ailleurs plus que bienvenus : les acquéreurs doivent en effet compter avec des prix de l’immobilier qui eux, flambent ! En témoignent le prix du m² à Paris désormais au-delà du seuil symbolique des 10 000€ ainsi que les hausses dans des grandes villes comme Lyon, Nantes, Toulouse ou encore Strasbourg ». Les conditions de taux vont-elles pour autant se maintenir ?

Quel avenir pour les taux immobiliers pour la fin 2019 ?

Il est difficile de prédire avec exactitude l’avenir des taux immobiliers. Néanmoins, ce qui est possible de soutenir, c’est qu’il est peu probable que l’on connaisse une remontée brutale des taux. En effet, même si les OAT ont augmenté ces derniers jours, elles se maintiennent en dessous de zéro (-0,17%). D’autant plus que le taux directeur a encore baissé (-0,50%) de façon durable sur décision de Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne.

 

Rapprochez-vous de l'agence CENTURY 21 de MONTEREAU FAULT YONNE et de notre conseiller financier afin d'établir votre taux d'emprunt gratuitement.

Notre actualité

  • Gestion locative : pourquoi confier votre bien à ...
    Afin de se constituer un patrimoine et préparer leur avenir, de nombreux particuliers se lancent aujourd’hui dans un achat immobilier. Investir dans la pierre permet en effet de disposer de revenus complémentaires une fois le crédit remboursé. Et ce, grâce à la mise en location de leur bien. Si celle-ci semble simple en apparence, la location reste pourtant soumise à des règles, nécessite du temps et présente même des risques. C’est pourquoi de plus en plus de propriétaires bailleurs préfèrent confier cette gestion locative à des professionnels [Lire la suite]
  • Que faire si vous n'arrivez plus ...
    Un tiers des Français remboursent actuellement un crédit immobilier. Mais parmi eux, certains peinent à le faire. Vousfinancer rappelle qu'il existe des solutions pour aménager le remboursement. [Lire la suite]