Montereau-Fault-Yonne : plus de 400 places supplémentaires à la gare
Les usagers de la gare auront moins de problèmes pour trouver un stationnement, à partir du 3 juin, grâce au nouveau parking de la gare de Montereau.
Les usagers de la gare de Montereau-Fault-Yonne n’auront bientôt plus à chercher des places de parking dans le quartier de la gare. Le lundi 3 juin, 410 places de stationnement supplémentaires seront mises à la disposition de ces automobilistes.
« Nous aurons près de 1 000 places autour de la gare, avec l’ancien parking, une fois qu’il sera réaménagé, détaille le maire (UDI), James Chéron. Neuf places réservées aux handicapés ont été créées et quatre autres permettront de recharger les voitures électriques. » Des emplacements sont aussi prévus pour les deux-roues. Le tout est surveillé par un système de vidéosurveillance.
Ce chantier, d’un coût de 2,3 millions financé à 70 % par la région Ile-de-France, a été réalisé en utilisant un revêtement spécial perméable. « C’est pour éviter tout ruissellement », précise l’édile. L’éclairage est équipé de lampes à LED, pour faire des économies d’énergie. Des plantes et des arbres devraient être plantés d’ici peu.
Le parking sera gratuit
Les usagers pourront se garer là gratuitement, même si des barrières ont été installées. « Cela permet de signaler en temps réel le nombre de places disponibles sur un panneau à l’entrée », explique James Chéron. Une information pas inutile car les études avant travaux ont prouvé qu’il manquait en moyenne 460 places de stationnement.
De nombreux usagers viennent de toutes les communes des environs mais aussi du département limitrophe de l’Yonne pour prendre le train à Montereau. « Les clients de la SNCF peuvent ainsi prendre un passe Navigo », rappelle l’élu.
Pour rappel, Montereau-Fault-Yonne n'est qu'à une heure de Paris en train, accès direct GARE DE LYON. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'agence CENTURY 21 concernant les possibilités d'achat et de location.