Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Inscriptions aux Chantiers Jeunes Citoyens de l’été à MONTEREAU

Publiée le 29/05/2020

 

 

Cet été, ils seront de retour dans les rues de la ville, habillés en bleu, masqués et rendant service à la collectivité. De juillet à août, les jeunes Monterelais pourront à nouveau participer aux Chantiers Jeunes Citoyens, le dispositif municipal qui propose une mission d’intérêt général contre un coup de pouce financier.

MISSION


Et puisque le chantier prévu durant les vacances d’avril n’a pu avoir lieu, confinement oblige, le service Jeunesse de la mairie organise pas moins de 3 sessions cet été. Encadrés par un animateur et un agent du Centre Technique Municipal, ils seront ainsi à chaque fois une dizaine à travailler en équipe et durant 5 jours pour rénover du mobilier urbain. Se rendre utile en faveur de la collectivité, c’est ça les Chantiers Jeunes Citoyens. Un principe d’échange qui valorise les efforts des jeunes de la commune de 16 à 22 ans, à travers leur implication dans la vie citoyenne locale. Ainsi, chacun pourra se servir de sa gratification pour passer son permis ou le BAFA, payer ses études, monter son projet professionnel… Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour les sessions de cet été.

 

Montereau est une ville qui s'implique dans l'avenir de ses jeunes et est en prepétuelle évolution.

 

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la ville, et sur le marché immobilié qui y est lié n'hésitez pas à contacter notre agence CENTURY 21 au 01 64 32 21 21 ou par mail à montereau@martinot-immobilier.fr.

Notre actualité

  • Prêt-relais : comment ça marche ?
    Comment faire quand on trouve le bien immobilier de ses rêves, mais que l’actuel logement n’est pas encore vendu ? Dans ce cas précis, d'acheter avant de vendre, le prêt relais est là pour vous aider. Comme son nom l’indique, il « prend le relais » en attendant la vente de votre bien. Zoom sur ce financement particulier dédié aux particuliers qui achètent avant de vendre. [Lire la suite]
  • Comment rendre son intérieur plus chaleureux ?
    Rendre son intérieur plus chaleureux en cette période particulièrement anxiogène peut être une bonne manière de se réapproprier son espace. Avoir un intérieur cosy, un home sweet home, est plus agréable à vivre en période de confinement ou de couvre-feu. [Lire la suite]