Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière MONTEREAU FAULT YONNE 77130

TOUT SAVOIR SUR LES DIAGNOSTICS ENERGETIQUES À MONTEREAU AVEC CENTURY 21 !

Publiée le 25/04/2018

 

 

Votre agence Century 21 Martinot Immobilier à Montereau vous informe :

 

LES DIAGNOSTICS ENERGETIQUES

 

Pourquoi ?

Pour évaluer les risques liés au gaz et à l’électricité pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes.

 

Quand ?

Dès le 1er Janvier 2018 pour les installations de plus de 15 ans. Suite à l’entrée en vigueur de la loi Alur, les bailleurs doivent maintenant fournir deux documents supplémentaires à leurs locataires. Il s'agit de deux diagnostics à annexer au contrat de location, au même titre que le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) et l’ESRIS (État des Servitudes « Risques » et d’Informations sur les Sols) portant sur les états respectifs des installations de gaz et d'électricité dans le logement à louer.

Combien de temps ?

La durée de validé du diagnostic est de 6 ans.

 

Quels risques pour le bailleur ?

Si des anomalies sont détectées et que les travaux ne sont pas réalisés, il est juridiquement possible d’établir un cas de non-décence et empêcher la location du logement.

 

Le conseil de votre agence CENTURY 21 Martinot Immobilier :

Anticipez, n’attendez pas que le contrat de location arrive à son terme et contactez dès que possible un diagnostiqueur.

 

Pour plus d’informations sur les diagnostics énergétiques,

n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 32 21 21.

_________________________________

CENTURY 21 MARTINOT IMMOBILIER MONTEREAU

60 RUE JEAN JAURES

77130 MONTEREAU

Notre actualité

  • Prêt-relais : comment ça marche ?
    Comment faire quand on trouve le bien immobilier de ses rêves, mais que l’actuel logement n’est pas encore vendu ? Dans ce cas précis, d'acheter avant de vendre, le prêt relais est là pour vous aider. Comme son nom l’indique, il « prend le relais » en attendant la vente de votre bien. Zoom sur ce financement particulier dédié aux particuliers qui achètent avant de vendre. [Lire la suite]
  • Comment rendre son intérieur plus chaleureux ?
    Rendre son intérieur plus chaleureux en cette période particulièrement anxiogène peut être une bonne manière de se réapproprier son espace. Avoir un intérieur cosy, un home sweet home, est plus agréable à vivre en période de confinement ou de couvre-feu. [Lire la suite]