Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière MONTEREAU FAULT YONNE 77130

L'éco prêt à taux zéro pour financer vos travaux évolue en 2016

Publiée le 02/11/2016

Isolation , rénovation de la toiture ou installation de fenêtres,

l'Eco Prêt à Taux Zéro pour vous aider

 

Si vous êtes propriétaire, occupant ou bailleur, d’un logement construit avant 1990 vous pouvez bénéficier d’un Eco-prêt à taux zéro pour les travaux précis tel que l’isolation des murs ou la rénovation des fenêtres.

Si vous optez pour un chantier cumulant 3 types de travaux, vous pouvez bénéficier de 30 000 euros. Et si vous n’utilisez pas toute votre enveloppe ?

Depuis la loi de finance 2016 (et le décret du 5 aout 2016) il est possible de demander un second éco-prêt à taux zéro en complément du premier dans les 3 ans suivant l’obtention du premier prêt et à la condition que le montant total emprunté ne dépasse pas 30 000 euros.

 

Soyons pratique :

  • Pour bénéficier d’un prêt à taux zéro, il faut être propriétaire (occupant ou bailleur) et le prêt doit concerner le logement principal.
  • Il faut faire réaliser des travaux mentionnés dans la liste précise établie par le gouvernement.
  • Les travaux doivent être réalisés par une entreprise labélisée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
  • Pour les copropriétaires, un prêt est également possible dans la limite de 10 000 euros par logement ou 30 000 euros si le syndicat fait réaliser un bouquet de 3 chantiers de rénovations.

 

Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur l'optention d'un prêt à taux zéro sur le site Internet dédié "La Transition énergétique pourla croissance verte".

 

Pour vos projets d'achats, notre équipe est à votre écoute dans notre agence

Century 21 Martinot Immobilier située 60 rue Jean Jaurès à Montereau Fault Yonne

ou par téléphone au 01 64 32 82 82

Retrouvez nos annonces sur notre Site Internet et l'ensemble de nos actualités sur notre page Facebook

Notre actualité

  • Prêt-relais : comment ça marche ?
    Comment faire quand on trouve le bien immobilier de ses rêves, mais que l’actuel logement n’est pas encore vendu ? Dans ce cas précis, d'acheter avant de vendre, le prêt relais est là pour vous aider. Comme son nom l’indique, il « prend le relais » en attendant la vente de votre bien. Zoom sur ce financement particulier dédié aux particuliers qui achètent avant de vendre. [Lire la suite]
  • Comment rendre son intérieur plus chaleureux ?
    Rendre son intérieur plus chaleureux en cette période particulièrement anxiogène peut être une bonne manière de se réapproprier son espace. Avoir un intérieur cosy, un home sweet home, est plus agréable à vivre en période de confinement ou de couvre-feu. [Lire la suite]